Les choses évoluent par ici : et oui, depuis cette semaine j'ai commencé un nouveau travail. Je suis steward urbaine (enfin hôtesse). Alors bon #wtf ? c'est quoi ce métier ?
En fait mon job c'est d'accueillir les croisiéristes qui débarquent à Fort-de-France. Il s'agit d'un travail de contact et de langues : allemands, italiens, américains et britanniques mais aussi français (domiens ou non) et québéquois se pressent pour tout voir de la Martinique. Autant dire qu'en une journée c'est impossible ! Du coup, mes collègues et moi, on est dans la ville pour leur indiquer leur chemin, s'ils cherchent quelque chose en particulier ou les conseiller pour optimiser leur visite. Il s'agit donc d'avoir le sens de l'orientation, une bonne connaissance de la ville et de ses lieux de culture et de tourisme et autres coins authentiques.
Un travail de contact très dynamisant et motivant : c'est toujours agréable d'aider les gens et de pouvoir discuter avec eux. Et c'est dingue comme on peut réellement entamer de longs échanges avec les autres : ils n'attendent que ça.
Le bémol -il y en a toujours un- c'est que toute la journée au soleil (8h-14h) ça fait griller : je suis passée de caramel au beurre salé à chocolat 50% de cacao. Et honnêtement, je ne savais pas qu'on pouvait prendre des coups de soleil sur les lèvres (non si si c'est possible, j'le jure). Mais bon, je travaille en binôme (qui change régulièrement) et ça va, y a de quoi déconner. En photo, retrouvez le front de mer de Fort-de-France et sa plage de la Française. En second plan sur la gauche, le pied du Fort Saint-Louis; base militaire de la Marine française qui peut être visité. Et oui, un très beau cadre de travail donc.