top of page

De nouvelles rencontres...


Ce n'est pas parce que je suis Martiniquaise que j'ai la prétention de connaître tous les coins et recoins de la Martinique. C'est comme ça que le week-end dernier, j'ai pu découvrir un lieu très dépaysant de la Martinique.

A l'extrème Nord de la Martinique, dans la commune du Prêcheur, on trouve la plage la plus au Nord, côté Caraïbes : l'Anse Couleuvre. Un endroit qui se caractérise par son côté très déconnecté du reste de l'île, un véritable havre de paix.

D'un côté on peut réaliser une petite marcher d'une heure pour rejoindre la cascade de la rivère Couleuvre, en photo ci-dessus. C'est surement une des cascades - si ce n'est la plus haute de la Martinique. Un site à voir absolument !

Et puis d'un autre côté, on retrouve une plage de sable noir, très fin, aux airs d'île déserte. Il y fait très bon se baigner surtout en fin d'après-midi, lorsque le soleil décline déjà sur l'îlet La Perle et que les baigneurs se raréfient. Un vrai coin de paradis... qui permet de gagner un peu d'humilité.

bottom of page